Le dernier BIPP est en ligne
Et si vous vous abonniez à la newsletter du père Daniel ?
Recevoir la newsletter du diocèse ?

Messes dominicales : horaires et nouvelle jauge

Les horaires de messe se trouve dans le calendrier.

L’inscription aux messes n’est pas nécessaire. Des personnes, aux portes des églises, s’occuperont de faire respecter le nouveau protocole : il faudra laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deux.

Messe en plein air

Le 5 septembre, à Saint-Orens, la messe s’est déroulée en plein air, en présence de monseigneur Le Gall.

2020-9-5_Messe_plein-air1 Ce fut l’occasion de dire au revoir au père Olivier, au père Éric et à Vincent du Roure qui a reçu le ministère de lecteur.

Peres_Eric_et_Olivier

Inscription à l’aumônerie

C'est quoi l'aumônerieQu’est-ce que l’aumônerie. Découvrez la vidéo réalisée l’an dernier par les jeunes.

Les inscriptions à l’aumônerie auront lieu le samedi 5 septembre, lors du forum des associations, à la Maison des activités multidisciplinaires, 6 chemin des Tuileries à Saint-Orens (quartier Catala). Mais les jeunes sont les bienvenus toute l’année.

Pour plus d’information : aepstorens@gmail.com ou appeler Aurélie au 06 63 13 55 29.

Débuts de la catéchèse

ktLes inscriptions à la catéchèse se dérouleront :

• Samedi 5 septembre de 14 à 18 heures, au forum des associations à Saint-Orens, à la Maison des activités multidisciplinaires, 6 chemin des Tuileries à Saint-Orens (quartier Catala).
  • Samedi 5 septembre de 10 à 12 heures et de 14 à 15 heures au presbytère d’Escalquens.

Le vendredi 11 septembre à 20 h 30, au centre paroissial à Saint-Orens aura lieu une réunion des parents des enfants de CE et CM. À cette occasion, nous finaliserons les inscriptions, donnerons les calendriers et constituerons les groupes.

Soirées parents pour préparer les séances de caté

• Mercredi 16 septembre à 20 h 30 au centre paroissial pour les CM.
  • Jeudi 24 septembre à 20 h 30 au centre paroissial pour les CE.

Début des séances de catéchèse au centre paroissial à Saint-Orens, de 10 à 12 heures :

• Samedi 26 septembre pour les CM1 CM2
  • Samedi 10 octobre pour les CE1 et CE2

5 septembre : journée diocésaine pour la sauvegarde de la Création

Le 5 septembre aura lieu la journée diocésaine pour la sauvegarde de la création avec conférence, ateliers, temps de prière, pique-nique convivial, messe, et temps conviviaux. Elle se déroulera à la maison diocésaine du Christ-Roi, à Toulouse, de 10 h à 18 h.

Étant donné les conditions sanitaires actuelles, vous êtes invités à venir avec votre pique-nique, et un masque. Vous êtes invité à vous inscrire à la journée en cliquant ici.

Une garderie sera mise en place pour cette journée. Si vous souhaitez en profiter, vous pouvez l’indiquer lors de votre inscription.