Une matinée sous le signe de la convivialité

Le dimanche 19 juin 2016, la communauté de notre secteur était appelée à se réunir au centre paroissial de Saint-Orens. Organisée par l’EAP et l’équipe liturgique, la matinée a commencé par une présentation des services et mouvements.

Objets

Chacun avait apporté un objet, symbole de son activité : une bible pour la réflexion biblique, une grande clé de sol pour les musiciens, deux anneaux pour la préparation au mariage, un métronome pour la chorale, une chaussure pour l’aumônerie, une custode pour le service évangélique des malades, la revue Signes pour l’équipe liturgique, le logo de la paroisse pour l’EAP, un rameau pour l’équipe des funérailles et une souris pour le service communication.

Objets SCLa composition la plus originale était sans conteste celle du Secours Catholique : sur un plateau, avaient été rassemblés une maison pour symboliser  les appartements permettant d’héberger temporairement des personnes, un abécédaire, symbole de l’aide aux devoirs, un fourgonnette pour évoquer le service de transport à la demande, etc.

Après l’écoute de l’Évangile du jour (Luc 9, 18-24) dans lequel Jésus pose la question : « Qui suis-je ? », toute l’assemblée est sortie du centre. Durant une demi-heure, en groupe, nous avons réfléchi sur les questions suivantes : « Qui est Jésus pour moi ? » et « Comment suis-je témoin du Christ ? » La synthèse des réponses se trouve ici. En guise de prière universelle, Bernard a lu quelques-unes des réponses.

Après la célébration, toute l’assemblée s’est retrouvée pour un apéritif convivial préparé par l’équipe « apéro ».