Soirées Tibériade

scan040

C’est sur les rives du lac de Tibériade et au pied du mont des Béatitudes que nous a entraînés un paroissien avec quelques photos et le texte de l’Évangile de Matthieu au chapitre 5. Ce voyage en quelques images a ponctué la première soirée Tibériade de notre ensemble paroissial qui s’est déroulée le mercredi 12 octobre à la salle du Corail à Saint-Orens.

Environ trente-cinq personnes de tout le secteur se sont retrouvées autour d’un repas partagé – et fort sympathique ! – avant d’écouter l’enseignement du père Bernard sur les Béatitudes et le bonheur que le Christ nous promet aujourd’hui.

Partant du travail du dominicain Jean-Louis Bruguès sur la morale du bonheur, le père Bernard a invité chacun à revisiter l’harmonie qui, en chaque être, unit corps, raison et cœur. « Comment l’oreille parle t-elle au cœur ? Que dit le nez à la raison ? … » Les échanges par tablée ont été animés, vifs ou plus réfléchis, toujours très joyeux et amicaux. Pour chercher comment finalement nos actes du quotidien associés à notre vie spirituelle nous conduisent sur le chemin du Christ. On aurait envie de continuer à creuser…

Cette soirée fut aussi l’occasion de se (re)découvrir mutuellement. Et nous avons fait un pas de plus vers ces visages qu’on croise régulièrement.

Ne ratez pas la prochaine soirée, mercredi 22 février de 19 h 30 à 22 h, au centre paroissial à Saint-Orens.

« Tressaillir de la joie de la miséricorde », de quoi unir encore cœur, corps et raison !