Les jeunes confirmands à la rencontre de Dourgne, d’En Calcat et d’eux mêmes

2017-03-19Une trentaine de jeunes du doyenné (secteurs de Saint-Orens, Castanet, Lacroix-Falgarde) de 15 à 17 ans très sympatiques ont passé ce week-end en retraite à Dourgne. Ils sont en marche vers la Confirmation depuis mars 2016.

Le groupe est maintenant bien soudé après plusieurs journées de préparation dont deux week-ends qui ont permis d’aborder les thèmes suivants

• Du souffle pour partir. Appelés à être Prêtre (serviteur), Prophète (qui annonce la bonne nouvelle) et Roi (qui rend justice)
  • Du souffle pour vivre. Parler de ce que l’on donne et ce que l’on reçoit. Ce qui fait douter et ce qui donne de la joie.
  • Du souffle pour se donner. En chemin comme les pélerins d’Emmaüs pour être plus proche du Christ.
  • Du souffle pour choisir. Réfléchir à son projet de vie, discerner les appels de l’Esprit à travers les aspirations des jeunes, s’interroger sur les choix humains et spirituels.
En Calcat

Abbaye d’En Calcat

Les jeunes ont rencontré Monseigneur Robert Le Gall en janvier pour une soirée d’échange. Ce week-end, ils lui ont adressé leurs lettres personnelles expliquant leurs parcours et leurs motivations à recevoir l’Esprit Saint. Les jeunes ont pu vivre samedi des moments privilégiés d’enseignement et le sacrement de réconciliation avec le père Bernard et le père Moïse.

Dourgne

Abbaye Sainte-Scholastique

Quel bonheur d’être au milieu de la nature, inspiré par les chants et prières magnifiques des sœurs de Dourgne et des frères d’en Calcat ! En plus le soleil a été de la partie ce qui a permis de préparer la cérémonie de Confirmation en plein air.
Cette messe aura lieu samedi 29 avril prochain à Saint-Orens. La communauté du doyenné est invitée à partager ce temps de fête.

Plus d’information? Contactez le groupe d’aumônerie du secteur paroissial.
Les animateurs du groupe des confirmands (Bruno, Claudie, Clément, Clémence, Fabienne, Grégoire et Maëlle)